Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

mardi 27 novembre 2012

Commande spéciale pour Maman

"- Bonjour chérie, aurais tu fait une crème pour le visage sans vanille ni coco ni rien neutre quoi !
- Tu veux quoi ? une crème pour les mains ?
- Non, le visage. Pour les chères rides =]
- Ok, lait ou crème ?
- Plutôt solide, donc crème."

Chouette ! Une commande spéciale de ma môman ! j'ai intérêt à bien trouver !!!

Après avoir écumé pas mal de blogs et sites, j'ai finalement mis la main sur une recette AZ pas trop difficile à réaliser et avec peu d'ingrédients. Je n'avais pas les produits cités mais je m'en suis inspiré afin de confectionner ma propre crème.

Soin du visage anti rides


Ingrédients :
10 % HV Argan
20 % HV Rose 
59 % HA fleur d'oranger
 9 % Cire n°1

Ajouts :
2 % Actif agloboost jeunesse (pour 45gr = 32 gouttes)
2 gouttes de vit. E
1 goutte de Cosgard


Préparation :
Faire fondre les huiles avec la cire, faites chauffer l'hydrolat dans un autre bol.
Verser en filer l'hydrolat dans les huiles et fouetter jusqu'à ce que l’émulsion se fasse.
Éventuellement placez le bol dans des glaçons pour accélérer le processus.
Incorporer ensuite les ajouts.

Elle ne souhaitait aucune odeur particulière alors pas de fragrance ni d'HE. Ceci dit, grâce à l'HV de rose, ma crème est devenue d'un joli rose pale. ^^


Étant en pleine folie chantilly de karité, malgré le fait qu'elle ne soit pas fan du parfum coco, je lui en ai préparé un pot. De toute façon, si ça ne lui convient pas, elle conviendra à Papa ! (=^_^=)

Ensuite, voulant depuis plusieurs mois réaliser une Brume corporelle avec la fragrance La fée muguet (recette de AZ), c’était le moment ou jamais de l'ajouter au petit panier destiné à ma môman.

Brume corporelle la fée muguet 


Ingrédients :
89,4 % d'Eau
8 % de dispersant Solubol
2 % de fragrance la fee muguet
0,6 % de Cosgard

Préparation :
On mélange le solubol avec la fragrance. On ajoute l'eau, le conservateur. On met le tout dans un flacon. Et voilà !
J'en ai mis un peu sur mon linge qui était en train de sécher (quelques pshitt) et mmmmmh ! même après l'avoir plié et rangé dans les tiroirs, quelques jours plus tard, cela sentait encore le muguet ! En hivers, on s'en prive pas !!!

Au fait, n'oubliez pas d'agiter le flacon avant chaque utilisation ;-)

Enfin, j'ai ajouté une crème anti rides contour des yeux et bouche que j'avais fait pour ma moitié mais... il est bien allergique à l'aloe vera  o( > <)o




Et voilà le travail  \( ^_^)/


2 commentaires:

  1. J'ai pas de chance avec tout ce qui est parfum d'ambiance, maison, linge, etc,rien ne "reste" jamais... mais c'est vrai que j'ai jamais testé le solubol moi !
    Je vais l'ajouter à mon panier du coup, même si c'est un panier qui va attendre un peu parce qu'après Noel, hein... ;)
    Merci pour cette idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, j'ai été moi même surprise !
      J'ai fais 2 pshhit sur mon linge, quelques heures plus tard, je l'ai plié et rangé. Quelques jours plus tard, en sortant un sweet, j'ai senti un doux parfum de muguet qui s'est très vite estompé mais suffisamment pour que je le remarque ! (^_^)
      A essayer donc ! ;-)

      Supprimer