Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

lundi 11 février 2013

Crème Mangue-Passion

Suite à un troc, j'ai reçu un extrait aromatique de fruit de la passion.
Je lorgnais, depuis quelques temps, sur une recette de AZ, et il ne me manquait que cet extrait aromatique...

Aussitôt reçu, aussitôt a préparer.

Ingrédients :
10 % de beurre de Mangue
5 % de cire de mimosa
35 % d'HV calendula
45 % d'Hydrolat de fleur d'oranger (j'adore cet hydrolat ^^)

Ajouts 5 % :
Extraits de fruits de la passion, EPP, vitamine E, Cosgard. (ué, c'est des furieux chez AZ, y mettent tous les conservateurs ;-)))

Préparation :
Mettre au BM le beurre, la cire et l'HV. Une fois fondu, retirez du feu et tout en fouettant votre préparation, ajoutez en filet l'hydrolat. Vous pouvez accélérer le refroidissement de la préparation en plongeant le bol dans des glaçons, tout en continuant de remuer. J'ai été surprise car j'ai du mélanger longtemps... longtemps... j'ai cru que cela n'allait jamais prendre >.<
Une fois que la mayonnaise est montée , la préparation s'est homogénéisée, incorporer les ajouts tout en mélangeant.

Une merveille de senteurs, une texture douce et un pouvoir pénétrant assez rapide. Parfait ! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire