Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

mardi 15 novembre 2016

Climate Open Zone #ZeroZbel Bilan



J’ai eu le privilège, outre les curieux lors de mes ateliers, de rencontrer de ‘’belles personnes’’ ;
De jeunes entrepreuneurs, conscient de l’etat actuel de leur pays – le Maroc – riches en idées et volontaires dans leurs actions pour ameliorer leur quotidien et celui de la population. Tant par des actions benevoles que des projets concrets, viables et enrichissant.
Il faut savoir qu’au Maroc, a l’instar de la France, il n’existe pas de structure de recyclage des ordures. Tout est mélangé et vidé dans de grands espaces. Un semblant de tri est effectué sur place par des ames vivant aux alentours se faisant 3 sous. Le plus gros etant enfoui…
Or, en plus d’un marché economique à prendre, cela représente une sacré dose de dechets polluants les sols, les eaux, la vie…
- ZeroZbel sera plus a même de vous expliquer cela plus en détails… voir ici


Ainsi, j’ai pu croiser la route de Fadwa qui a lancé avec une amie BEC qui récupère les dechets des usines de textiles ; vous savez, tous les petits bouts de tissus qui restent quand on a fait des t-shirt ou des robes trop petit pour en faire kekchose ; Ben elles, elles ont trouvées quoi en faire ! Des tapis, des sacs, des housses, des couvre lit… Enfin tout ce qui vous passe par la tête. Et ce n’est pas tout ! En plus de faire donc du recyclage, elles donnent du travail aux femmes de la region qui ont le savoir-faire. Plus d'infos, cliquez ici 
On peut même faire du sur-mesure !

J’ai rencontré un jeune homme qui réutilisait les dechets de l’huile d’olive pour en faire des savons par saponification. J’m’explique : Lorsque l’on presse les olives, on obtiens de l’huile et ce qu’il reste c’est un melange d’eau et d’huile d’olive appelé "huile des margines" ; hé bien au lieu de jeter tt ça, lui, y l’récupère, filtre et utilise cette bonne huile qui permet de produir des savons aux propriétés extras par saponification à froid.




J’ai vu des trucs, poteries photophores agrémentées de petites plaques photovoltaiques ; Des jeunes ferues de skate fabriquer des skate parc tout en pallette ; et j’en oublie plein !








Vous l’aurez compris, ce festival off - comme on a aimé l’appeler entre nous ^^ - a permis de partager des experiences, des idées, des p’tit bout de vie.





Ravie d’avoir croisé la route de :
*Kenza – U Rocks, Never Change ! –
*Soukaina et Yasmine – ou l’art de mêler dans une conversation l’arabe, le français et l’anglais –
*Fadwa - j’ai kiffé nos parties de casse-tête ^^ 
*Hafssa  - ma traductrice ;-)
*Anaïs – Marseille, ses gens, ses mœurs, ses espoirs ^^ -
*Alexandre - Longue vie à LemonTri ^_^




Et tous les autres dont je n’arrive pas a retrouver le prénom, avec qui j’ai passé 15min, 1h, 3h mais qui font parti des ‘’belles personnes’’ qui m’ont étés offertes de rencontrer durant cette folle semaine qui est passée comme un eclair.








Spécial thanks pour MyMoon , merci cousin d’avoir pensé à moi ! ;-*


•●✿⊱Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ღღღ Arya·•●✿⊱Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire