Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

vendredi 10 août 2012

Baume Karité - Argan

A la recherche d'un baume pour mes pieds tout secs, j'ai su, dès que j'ai trouvé cette recette sur le blog d'Hindi Céline, qu'elle était parfaite comme base pour mon soucis. Je l'ai adapté à ce que j'avais en ma possession. Je n'ai pas mis de fragrance car j'ai aimé le parfum "naturel" du mélange des huiles utilisées.
Ma source : ici




Les Ingrédients :

40% de beurre de karité
25% d'HV d'argan
15% d'HV de rose
10% d'HV d'avocat
9% de cire d'abeille jaune
1% de miel
1 goutte de Vitamine E

Si vous souhaitez ajouter une fragrance ou un extrait aromatique, enlevez 1% d'une huile ;-)




La préparation est assez simple, faire fondre le beurre de karité avec la cire d'abeille, ajoutez ensuite les HV. Mélangez bien puis ajouter le miel.


Cette crème riche s'utilise plutôt le soir avant d'aller au dodo (^^,)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire