Blog trouvé !

Vous trouverez ici des recettes cosmétiques Home Made [DIY] mais aussi pleins d'autres surprises.
Ne ratez pas la boite à surprises voyageuse... Partagez-la !
Un calculateur Glam et simple, ça vous tente ?
Bonne ballade

jeudi 19 février 2015

Dentifice en poudre HM

Un jour, je me suis préparé un dentifrice en poudre.
J'ai mélanger 4 ingrédients ensemble et réalisée environs 30grs de poudre.
C'était la fin de l'hiver ou peut être le printemps.
Je l'ai terminé en Automne.
Entre temps, mon zhomme à usé 3 ou 4 tubes de dentifrices kkbeurk...

Moralité : c'est qd meme vachement économique le HM ! (=^_^=)

+_+_+_+_+_+_+_+_+_+

Addict depuis maintenant 3 ans du dentifrice en poudre, j'ai été convertie par une amie qui m'a 1 jour fait gouter le Perblanc citron. Le concept en poudre m'a attiré mais alors le gout... J'ai pas aimé du tout ! -_-'
"- mais tu sais, il existe aussi à la menthe !"
Ni 1 ni 2, je suis allé m'acheter cette petite boite bleue.
Je n'ai plus jms acheté de dentifrice !
Une version "voyage" pr ma trousse de toilette, et le tour était joué !
J'en ai acheté, depuis dec 2011, 3 !

J'ai ré-essayé les dentifrices du commerce... Beurk ! Et trop de mousse ! O_o

Je suis tombé sur différentes recettes de dentifrice depuis que je me suis mise au HM mais aucun ne m'attiraient particulièrement.
Et 1 jour, je suis tombée sur celle-ci :

80 % de Carbonate de Calcium
13 % de Poudre de Réglisse
6  % de Poudre de Racine d'Iris
1  % de Bicarbonate

Soit pour un pot de 30grs (qui vous durera environs 4 mois - Franchement, pas la peine d'en faire plus, sauf, si vous souhaitez convertir toute la famille ^^ ) :


24g de Carbonate de Calcium
3.9 g de Poudre de Réglisse
1.8g de Poudre de Racine d'Iris
0.3g de Bicarbonate

On pèse tous les ingrédients, on les mets dans un pot hermetique et on secoue pour melanger ! 
Y'a pas plus simple ;-) 

Pour des raisons pratiques, j'utilise un pot de 30grs pr conserver ma tambouille et prélève quelques grammes que je conserve dans un petit pot de la taille de ma brosse a dents.

Poudre de réglisse en ingrédient star, j'aime !

Avant, j'aimais les dentifrices à la menthe ! Mais ça, c’était avant !
Maintenant, ce sont les dentifrices à la réglisse que j'aime !
Mais attention, c pas la réglisse du commerce, les bonbons noir en spirale (quoi qu'ils sont bons qd meme !)
Non non, la réglisse en bâton, la vraie! Vs savez, le bâton de bois qui se suce...! 

Bref, suis addict ! <3>

Et vous ?


•●✿⊱Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ღღღ Arya·•●✿⊱Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

4 commentaires:

  1. Bonjour! Je mets de la poudre de réglisse dans mes dentifrices mais pas juste comme ça, à essayer donc ☺ merci pour cette recette on ne peut plus simple ☺ Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nukette,
      Je viens de m’apercevoir que mon post avait été tronqué, il manquait la recette complète ! >_<
      J'ai donc corrigé !
      Il n'y pas que la poudre de réglisse il y a 3 autres ingrédients, dont 1, non négligeable qui se trouver être le carbonate de calcium...
      Quoi qu'il en soit, c'est la réglisse qui prédomine en gout, et ça, j'adore (^^,)
      Merci pour ton piti passage ici xxx

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Merci pour la recette :)
    Petite question : qu'est-ce qu'on peut mettre à part la poudre de réglisse (qui soit dispo au Maroc)? je ne suis pas du tout fan du goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors, tu peux totalement t'en passer si le goût ne te conviens pas. - il te faudra alors repartir les 13% sur les autres composants de ta recette) Sinon Tu peux le substituer par de la poudre de cannelle, de gingembre ou encore de la poudre de menthe poivrée (je ne sais pas si tu peux trouver cette dernière au Maroc)

      J'ai récemment appris que le carbonate de calcium etait aussi appelé "Blanc de Meudon" ou encore "Blanc d'Espagne", qui je pense se trouve au Maroc.

      Bonne tambouille ^_^

      Supprimer